Nos engagements

1. Une production française

Pour Joliday, éco-responsable rime avec local. C’est pourquoi nous avons tenu à relever le défi du made in France !
Excepté la culture du coton bio qui ne pousse pas chez nous, toutes les étapes de fabrication de nos pièces sont réalisées en France, de la production du tissu à la confection.
La quasi-totalité de ces étapes sont même réalisées dans le département de la Loire, autrefois bien connu pour son savoir-faire dans l’industrie textile.
En plus, cela limite fortement le nombre de kms parcourus par nos pièces.
 
2. Des matières bonnes pour la planète

Pour cette 1ère collection, nous avons choisi d'utiliser une matière 100% naturelle : le coton bio.
Car le coton bio est cultivé avec des engrais et des insecticides naturels uniquement, et qu'il nécessite moins d’eau pour sa culture que le coton traditionnel.

Pour nous assurer que la mention de coton biologique soit viable, nous avons choisi des tissus labelisés GOTS et Oeko Tex.
Quezaco ?
🍃 Le label GOTS garantit une composition d’au minimum 95% de fibres biologiques certifiées.
🍃 Le label Oeko Tex certifie des produits sans substances toxiques, ni pour l'Homme, ni pour la planète !
3. Une production raisonnée

Chez Joliday, pas de nouveautés toutes les semaines, mais des nouvelles pièces ponctuellement, quand on les trouve parfaites.
Afin de limiter au maximum notre impact écologique, notre objectif est le zéro gâchis.
Et pour cela, notre système de production repose sur 2 modèles :

. Des stocks très limités afin de ne pas surproduire.
Et oui, nous préférons être en rupture plutôt que de créer des vêtements qui ne trouveront pas preneurs.

. La précommande, qui est un système de production à la demande, et nous permet de produire les justes quantités.
C'est simple, nous vous proposons des pièces en édition limitée, vous commandez, nous lançons la production et vous livrons dans les 2 mois.

Pour vous accompagner dans votre transition vers une mode plus durable, nous développons des vêtements éthiques et joyeux. Et cela prend du temps, surtout pour une jeune marque comme la nôtre.

Des questions sur notre démarche ?
N'hésitez pas à nous écrire à hello@joliday.fr !